What a glorious day !

--

17 février 2009

"Vampire Diaries" Les 4 premiers tomes, de LJ Smith

41u0iO5dn8LComme tout le monde, je suis dans une période très axée sur les vampires et autres forces des ténèbres. Pathétique ! Mais, qu'on se rassure, je ne cède pas à la tentation depuis Meyer -hi hi hi- mais depuis Buffy -la nuance est, je tiens à la soulever, tout à fait pertinente- et, aussi, je dois bien le dire, depuis Vampire Diaries. Car en effet, j'ai lu ce cycle dans mon extrême jeunesse -ou plutôt dans ma jeune adolescence- et je me souviens l'avoir A-DO-RÉ. Et j'ai longtemps regretté que l'auteure ne fasse pas suite. Aujourd'hui, février 2009, LJ Smith, dans sa grande générosité, ou plutôt suite au succès rencontré par les ouvrages de cette satanée Meyer, a décidé de rempiler par trois fois. Et, incroyable, l'intrigue sera surtout concentrée sur mon personnage préféré de l'époque, de qui Edward a tout appris, j'ai nommé le sombre et tortueux Damon. Soyons opportuniste jusqu'au bout !
Enfin, je critique mais, si je n'ai pas encore le dernier tome paru entre les mains, ça ne saurait tarder. Et, à cette occasion, j'ai relu les quatre premiers tomes parus il y a quelques années chez nos libraires, dans une édition toute pourrie, encore plus que la dernière en date, qui, par ailleurs, illustre ce post.

Elena, lycéenne blonde d'une petite ville américaine doit faire face à son attirance pour un bel et étrange étalon italien fraîchement débarqué et à des meurtres demeurés inexpliqués qui la touchent de près.

Avec le recul, le temps et la sagesse aidant, je me suis rendue compte que Vampire Diaries avait, d'une manière générale, assez mal vieilli et était très gnan gnan. Bref, ce n'est pas bien brillant, malgré mon attachement pour des personnages tous plus foireux les uns que les autres. On ne se refait pas.

Par exemple, Elena et Stephan, héros de notre histoire sont tout bonnement à vomir ! C'est aussi simple que cela. La première est une guimauve franchement niaise, tandis que le second, à l'image d'Angel dans la série Buffy est un gentil vampire tristounet et tête à claque qui porte le poids du monde sur ses épaules. Ewww !
A côté de ceux-là, on trouve les gentils amis de la gentille Elena. Tous assez moyens, bien que les deux meilleurs copines prennent un peu d'épaisseur au fil des pages, notamment Bonnie -que j'avais a-do-ré à l'époque. Et puis, il y a le vilain Damon, pas si vilain que ça comme on le découvre peu à peu, mais un peu quand même. Bon, voilà, rien à dire, c'est un bad boy, et les filles de mon âge trouvent ça chouette. Alors imaginez à l'âge de l'adolescence. J'étais a-mou-reu-se ! Et j'avoue, non sans honte, que je l'ai à nouveau trouvé génial. Vous voyez, je me transforme en adolescente hystérique à dire que tout est génial et trop trop bien.

Tout ce petit monde évidemment se séduit, se désire, et on assiste à des triangles amoureux, qui deviennent carrés -ou pas- mais qui finissent à peu près tous en duo.
Concernant les méchants, rien de plus à ajouter, l'intrigue se laisse suivre, bien qu'on ait l'impression que celle-ci n'est que prétexte à la romance et aux couples qui se forment. Enfin, pour être franche, c'est plutôt une certitude.
Alors certes il y a de très bons rebondissements -ne lisez pas ce qui va suivre si vous ne voulez pas être spoilé comme on dit : LJ Smith n'hésite pas à tuer sa jeune héroïne deux fois ! Il faut croire que même elle ne la supportait plus ! Enfin, un peu tout de même car elle l'a fait revenir, de manière légitime la première fois, pas la deuxième. Les fans attendent à ce sujet une explication. Parce qu'il ne faut pas non plus trop pousser.

Vous pouvez revenir ! Donc j'ai été un peu refroidie par Vampire Diaries. Dommage car je m'apprête à lire le tome suivant. Enfin, je garde toujours un certain attachement pour mes lectures de jeunesse -celle-ci compris.

Posté par oranee à 15:09 - Guilty pleasure - Commentaires [62] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    Je suis d'accord !!! Cette série a mal vieilli (bon, je ne l'avais jamais lue avant non plus... pour comparer !) mais ça se sent !

    Plus jeune, j'aurais craqué, probablement. Mais plus maintenant, plus avec tout ce pataquès autour des vampires.

    Posté par Clarabel, 26 février 2009 à 10:02
  • C'est exactement ça ! Avec tte la folie Meyer, cette série se dévalue beaucoup. Dommage, car qd on y pense, Smith avait déjà tt dit. Enfin, je n'ai lu que le premier tome de Fascination, dc je ne px pas dire si la série de Meyer est vraiment excellente par rapport à celle-ci...

    Posté par oranee, 26 février 2009 à 14:11
  • Excellente, je ne pense pas que ce soit le terme approprié... mais scotchante, oui. Malgré tout, la série de Meyer a aussi ses défauts, mais le lecteur joue le jeu !
    Chose que je n'ai pas ressenti avec Vampire Diaries, en plus les personnages sont fades... :/

    Posté par Clarabel, 27 février 2009 à 10:30
  • Ça pour être fade... Cette Elena, quelle cruche !

    Posté par oranee, 28 février 2009 à 01:20
  • Ouh je suis diablement tentée ! C'est bien ces lecteurs qui ne vont pas vers les vampires à cause de Stephenie Meyer ! Je me sens moins seule

    Posté par Lou, 02 mars 2009 à 21:53
  • Satanée Meyer ! Je pensais aussi être la seule à "conspuer" cette auteure (conspuer étant un bien gd mot) ! J'ai d'ailleurs lu quelque part qu'on appelle maintenant ce genre de romans de la bit lit... Ca laisse songeur.

    Posté par oranee, 02 mars 2009 à 22:35
  • de la bit lit ?
    En ce qui me concerne les vampires ca a commencé avec quelques textes pour enfants, puis Anne Rice, puis Buffy, jusqu'à la découverte de Stoker, Le Fanu, Dumas, Polidori etc etc... j'avais acheté le livre de Meyer avant son immense succès mais je ne l'ai du coup pas encore lu, un peu écoeurée par cette avalanche de billets sur Edwaaaaaaaaard ! Cela dit cette année je voulais mettre les vampires à l'honneur sur mon blog alors je vais bien lire le premier tome à l'occasion... mais d'autres auront la priorité (Matheson ? Stoker ? Kostova ?...)

    Posté par Lou, 03 mars 2009 à 12:07
  • Euh... tu as bien raison de privilégier les autres ! Meyer, ça doit être le prétexte pr s'intéresser à cette littérature, ms c'est un peu léger tout de même par rapport à ceux notamment que tu cites. Oui, maintenant que je regarde plus en détail, c'est très léger !!

    Posté par oranee, 03 mars 2009 à 14:30
  • !!!

    J'adore votre point de vue!! C'est bien que certaines personnes ne se retiennent pas de dire la vérité!!

    Posté par ..., 20 septembre 2009 à 16:27
  • C'est la magie d'Internet !
    Merci en tt cas pr le commentaire !

    Posté par oranee, 20 septembre 2009 à 17:22
  • Un peu dure ...

    Je vous trouve tous très durs !!!! Moi j'ai aimé lire la saga de Meyer (meme si j'ai été deçu par l'adaptation au cinema sauf peut etre pour la bande son... oui super massive black hole est une chanson vraiment super !!!! bref je m'egare !) Quand a vampire diaries cette saga m'attire (peut etre le coté vampire qui est tout simplement un fantasme pour toutes les filles, mystere tenebre sang ... qui y résiste ?) j'ai regarder les premiers épisodes de l'adaptation sous la forme de série et certe c'est une série qui me semble bateau mais surement efficace en terme d'audience !!! Mais moi c'est surtout sur le livre que j'aimerais en apprendre plus !!! est ce qu'il vaut la peine ou est ce que regarder la série comme tout les ados (entre 15 et 25 ans (et ou 25 ans , adulte, la blague !)) suffira ? merci

    Posté par lulu, 30 septembre 2009 à 21:46
  • Pour avoir vu les quatre premiers épisodes de la série, et pour avoir lu les deux premiers tomes de Vampire Diaries, je te dirais que les deux supports st tt de même très tournés vers les ados -les jeunes ados !
    Bon après, si tu as trouvé la série bateau, il y a des chances que tu trouves les livres un peu ridicules. Comme je l'explique ds la critique, j'ai lu ces livres qd j'avais encore l'âge pr les lire. Et même malgré cela, et l'attachement qui en découle, je dois dire, avec le recul, que c'est déplorable !!!
    Il y a tellement mieux à lire ou à regarder.
    Après, évidemment, si tu rentres un soir du boulot ou des cours, que tu es fatigué et que tu veux te vider la tête, alors Vampire Diaries, série ou livre te le permettra ss doute !

    Posté par oranee, 06 octobre 2009 à 17:28
  • retour aux sources

    ben à lire tout cela je voudrais juste dire que de toute façon, rien n'a jamas détrônée Anne Rice pour moi. J'ai adoré les vampires dès que j'ai vu le film entretien avec un vampire, et j'ai carrément craqué pour les bouquins. Après, y eu buffy, angel and co et puis maintenant ca me fait drôle de voir des gamins de 10 ans passionnés par twilight... bon je l'ai lu, mais c vrai que des fois c un peu trop avec les description du "beau" edward. Ca manque de profondeur je trouve tt ca... Quant à vampire diairies j'aime bien la série, mais à lire les trois premières lignes du livre ca me gave déjà...

    Posté par ade972, 16 octobre 2009 à 04:45
  • C'est évident que des romans comme Twilight et Vampire Diaries manquent de profondeur, là où des séries comme Buffy ou Angel, malgré des synopsis à la base plutôt moyens -qui, a priori, n'étaient qu'amas de clichés ; lycée américain, vilains vampires à détruire-, pouvaient être l'objet de différents niveaux de lecture : ces séries se servaient à bon escient du fameux mythe du vampire, là où les Twilight and co. ne l'utilisent qu'au premier degré.
    Peut être cependant que ces romans permettront de susciter chez les jeunes lecteurs une envie de lire des ouvrages sur le même thème, mais de qualité bien supérieure, notamment, comme vous le citez, Anne Rice. En tt cas, Buffy m'avait conduit à lire cette littérature-là.

    Posté par oranee, 17 octobre 2009 à 22:28
  • ...

    La série Meyer, comme vous l'appelez, je l'ai trouvé vraiment ennuyante, mais alors là, unn vrai navet !! Je pense au contraire que les adaptations en cinéma sont très bien réussi, car c'est se qui m'a donné envie de lire les livres, parce que avec toute cet amour Edward-Bella, ça me fait chié, c'est plus un Roman à l'eau-de-rose qu'autre chose!!
    Sinon, the vampire diaries, j'ai pas lu les livres, mais la série est pas mal, comme vous, j'ai un peu hésité à la commencé, à cause de tt ses truc de vampire qu'il y a à présent, surtt Twilight, mais une fois commencé, ça m'a bien plu, c'est clair qu'elle est pas extraordinaire, mais je vous la conseille quand même

    Posté par tenabene, 22 octobre 2009 à 13:00
  • J'avais trouvé Twilight au cinéma très moyen, mais c'était avant tout du fait de l'intrigue -et donc du livre. Pour Vampire Diaries, le pilot était extrêmement mauvais, mais, à ma grande surprise, la série s'améliore d'épisodes en épisodes, notamment les deux derniers diffusés récemment. Vampire Diaries est devenue une série sans prétention devant laquelle on se distraie très honorablement. Ce n'était pourtant pas gagné aux vues des livres !!

    Posté par oranee, 23 octobre 2009 à 01:03
  • Je n'avais pas vraiment adéré au tome 1 mais le tome 2 m'a agréblement surprise au niveau des détails qui se révèlent importants.

    Posté par anna, 07 novembre 2009 à 17:49
  • C'est vrai que ce n'est pas trop mal construit... Mais on a vu mieux dans le genre !

    Posté par oranee, 07 novembre 2009 à 18:34
  • vous dites que vous avez bien aimé ces livres plus jeunes...Mai quel âge avez-vous ? et quel âge aviez vous quand vous les avez lu ?

    Posté par hadrommar, 14 novembre 2009 à 15:49
  • Je devais avoir 13 ou 14 ans !
    Aujourd'hui j'en ai 21 !

    Posté par oranee, 17 novembre 2009 à 11:33
  • bah moi j'aime bien la série, c'est en ,navigant sur le n et que je l'ai trouvé je ne savais même pas que c'était tiré d'un bouquin je l'apprend a peine. et donc je n'ai aucune honte a dire que j'aime bien cette série qui est distrayante pas méchante avec un scénario certes vu et revu mais sympathique

    Posté par julie, 20 novembre 2009 à 19:57
  • Effectivement, la série -dont j'attendais pr tt dire peu- n'est pas si mauvaise. Ce n'est certes pas une grande série, mais ça se laisse voir comme vous le dites. Le souci, c'est que la série a plus de qualités que le livre !

    Posté par oranee, 21 novembre 2009 à 00:22
  • defendre un écrivain modèle!!!

    JE SS PA DACOR sur "cette satané meyer" car elle a travaillé dur pour faire c livres et le resulta est carement tr bien donc le jour ou vs arriverai a fair une oeuvre ossi bien quelle vs pourez critiqué!!! the Vampire Diaries est trè bien mai c pa la peine de critiquer les autre!!!si vs auriez fai attention vs auré vu que les livre de mme.meyer on remporté un enorme succès!!!vs vené d'insulté une écrivain et vs avé blessé d fan!!!

    Posté par marinette, 15 janvier 2010 à 19:57
  • Marinette, votre avis je m'en fous un peu !

    Posté par oranee, 24 janvier 2010 à 23:20
  • @Marinette

    ouah !
    quelle maitrise de la langue française !

    Certe, S. Meyer a certainement travaillé dur pour écrire ses livres mais elle n'a absolument rien inventé.
    Chacun est libre de penser et de critiquer (et forcément ça palit pas à tout le monde) et il faut bien reconnaître que malgré son succès phénoménal, l'intrigue de Twilight n'a rien d'exceptionnelle et le vocabulaire utilisé ne mérite pas une place à l'Académie Française.
    S. Meyer n'a fait qu'un pâle copier-coller des écrivains, plein d'imagination, déjà cités plus haut.

    Posté par ann, 28 janvier 2010 à 15:36
  • ...

    j'ai lu vos commentaires et je suis surprise de vos avis sur la saga de Meyer, j'ai comme vous été attiré dès petite dans l'univers vampiresque, Anne Rice a été pour moi une saga fabuleuse, une écriture fantastique et l'une des meilleurs auteurs de vampires! le style de Meyer est certes un peu trop ado...mais vraiment pas mal... lisez les cela ne coute rien!!!!! j'ai également lu les deux premiers tomes de Smith et l'écriture est vraiment vraiment trop comment pourrais-je dire trop jeune? l'écriture n'est pas fine! la série quend a elle n'est pas trop mal même si Stefan est trop "gnangnan" je mise sur Deamon en esperant qu'il soit de plus en plus méchant!!!

    Posté par alazais, 31 janvier 2010 à 16:38
  • Ann : Tout ce que vous dites est d'une évidence, c'est troublant de se dire que ça ne l'est pas pr tous. Ça ne donne pas envie d'argumenter !

    Alazais: J'ai lu les deux premiers tomes de Twilight, et je n'ai vraiment pas accroché, je crois en avoir fait les critiques, je vous y renvoie si vs voulez en parler, mais il vient un temps où vs avez envie de lire des livres d'une qualité autre, quelque chose de plus important que ts ces livres distrayants qui sortent chaque jour. Je ne nie pas que Twilight soit sympathique, mais ça n'a aucune ampleur, c'est simplement un phénomène de mode qui passera. Vampire Diaries est de la même veine, sauf que le style est encore plus mauvais. Si vs avez lu Anne Rice, vs ne pouvez que comprendre que ces deux séries ne font pas le poids.
    Enfin en ce qui concerne la série télé Vampire Diaries, je suis assez surprise de constater -je ne sais pas où vs en êtes ds la diffusion- que c'est assez sympa, les personnages et les histoires d'amour sont un peu ridicules, mais il y a bcp d'actions, et des intrigues qui sont pas trop mal foutues. Moi aussi j'aime bcp que Damon tue vraiment ds la série, c'est vraiment un gros affreux, ce qui n'était pas tt à fait le cas ds le livre. Pardonnez cette réponse trop longue !

    Posté par oranee, 01 février 2010 à 17:36
  • moi j'aime beaucoup la folie meyer j'aime beaucoup sé livre que j'ai lu et relue j'ai lu aussi le journale d'un vampire que j'ai beaucoup aimé après chacun sé commentaire et ses pensées mais moi je trouve élena trés courageuse un peu comme bella dans twilight voila donc je ne suis pas d'accord avec quelque personne qui sont tjrs entrains de critiqué mais qui lisez sé livre comme méme moi quand je n'aime pas un livre je le li mais en parle PAS !!!!!! et sé livre sont souvant écrit pour les ADOS

    Posté par morgane, 08 février 2010 à 14:00
  • En effet, Morgane.
    Seulement, voyez vous, je suis CURIEUSE !

    Posté par oranee, 09 février 2010 à 00:03
  • c'est méchant ce que vous dites moi j'ai adoré twilight je l'ai ai lu 4 fois chacun .maintenent je lis le journal d'un vampire et j'ai lu les 2 premier tome de la nouvelle collection

    Posté par elise, 19 février 2010 à 17:33
  • je voulais ajouté que je les dévores ils sont trop bien . j'aime damon mais stéfan est bien mê^me si damon reste mon préfèré.

    Posté par elise, 19 février 2010 à 17:37
  • Faites comme moi Elise, écrivez un blog !

    Posté par oranee, 26 février 2010 à 00:08
  • je suis tout à fait d'accord avec lamajorité ici..
    fan du mythe des vampires depuis mon plus jeune age je ne me lasse pas de lire et relire tout ce qui y fait référence. mais ayant commencé ( vers 12 ans) par lire ann rice puis stoker, carmilla (auteur? me rappelle plus) bin forcément les twilight vampire diaries et autres sont fades.
    J'apprécie tt de meme les lire, c'est reposant.
    Mais ça manque de profondeur, de dualité.
    tout le concept du vampire est pourtant riche en questions profondes. le bien le mal, l'interet de la vie quand elle n'a pas de fin etc.. Ann Rice l'a beaucoup trop bien exploité et je ne trouve plus de livre qui tient la comparaison.
    toutefois j'aime beaucoup la série, que je touve moins gnagnan que les bouquins.
    Les vampires c'est facile d'écrire sur eux, ça fascine, la mort le pouvoir, le sang ça a un coté excitant. que je ne retrouve pas dans vampire diaries ou twilight.
    Mais encore une fois pourtant je lis ces livres, les achete, les relis encore et encore. mais je trouve qu'ils ne vont pas assez loin, trop bien pensant et culcul...

    Posté par grungie17, 28 mars 2010 à 06:55
  • Oui, comme tu le dis, ces romans reprennent le mythe du vampire de manière bcp trop légère, c'est très "gnan gnan". Les ouvrages d'Anne Rice eux, sont presque dérangeants.

    Posté par oranee, 28 mars 2010 à 15:26
  • XD

    Moi j ai aimée tous les livres de Meyer et L.J.SMITH
    Y a des gens qui critiquent mais ils n en valent pas
    la peine. Y en a d autres qui disent L.J.SMITH elle a recopiée STEPHENIE MEYER alors que pas du tout pcq
    c est smith qui les a écris en 1ère. Et puis d autres qui insultent MEYER
    ON PART OU SVP
    LOL

    Posté par Soumia, 12 mai 2010 à 21:55
  • Pardonnez-moi, Soumia !!!

    Posté par oranee, 16 mai 2010 à 15:26
  • LITTERATURE

    Bonjour,

    Je suis venue ici par hasard, cherchant des infos sur la saisons 2 de Vampire Diaries. J'avais vu par hasard le 1er Twilight que j'avais trouvé léger mais plein de sensualité et cela m'a donné envie de lire les bouquins. On me les a offert qq jours après et j'ai du les lire en à peine 15 jours. Oui, littérature pour ados... Mais que j'ai apprécié à leur juste valeur: émotionnelle !

    En revanche, j'aimerai lire maintenant des oeuvres sur le mêmem thème mais peut être plus fouillées, mieux écrites ... Any idea? Titre? Auteurs? Car si j'ai bien compris vos posts Anne Rice (mentionnée d'ailleurs dans Vampire Diaries, la série, par Damon comme "Celle qui connaissait ce dont elle parlait"!!!!) est la meilleure mais ... pour adultes ou aods?

    Merci de vos réponses!

    Cordialement,

    Carotd

    Posté par Carotd, 27 juillet 2010 à 19:02
  • LITTERATURE

    Bonjour,

    Je suis venue ici par hasard, cherchant des infos sur la saisons 2 de Vampire Diaries. J'avais vu par hasard le 1er Twilight que j'avais trouvé léger mais plein de sensualité et cela m'a donné envie de lire les bouquins. On me les a offert qq jours après et j'ai du les lire en à peine 15 jours. Oui, littérature pour ados... Mais que j'ai apprécié à leur juste valeur: émotionnelle !

    En revanche, j'aimerai lire maintenant des oeuvres sur le mêmem thème mais peut être plus fouillées, mieux écrites ... Any idea? Titre? Auteurs? Car si j'ai bien compris vos posts Anne Rice (mentionnée d'ailleurs dans Vampire Diaries, la série, par Damon comme "Celle qui connaissait ce dont elle parlait"!!!!) est la meilleure mais ... pour adultes ou aods?

    Merci de vos réponses!

    Cordialement,

    Carotd

    Posté par Carotd, 28 juillet 2010 à 01:43
  • vouute bete

    c serie elle trop cool compaeé comparé a votre gueul allor fermer la

    Posté par vampire diaries, 22 août 2010 à 17:08
  • pas d'accord dutout!!

    je ne partage pas dutout votre opinion moi j'ai adore lire les livre, la serie n'est pas assez detaille mais elle me plait aussi pourtant j'ai 26 ans. preuve que ce ne sont pas des livre d'ados. j'adore twilight mais j'ai deja lu tout les livre et j'etais desu car je voulais encore lire des histoire de ce genre... Je me suis plonger dans vampire diaries et j'ai tout de suite adore je le recommande.
    Bisous

    Posté par Melina, 06 septembre 2010 à 00:10
  • oph...

    coucou je suis super interréssé par les livres vampire diaries mais j ai peur de pas accroché ayant vu la serie qui ma plus car j'aime le personnage de Stefen et jai limpression qu'elena va tomber amoureuse de damon alors si vous pouviez me rassurer en me disant avec qui elle va finir?? si elle fini? merci merci bcp (anne rice ma assoifée quelle talent les meyers pas mal y a mieux avis perso dsl) merci de votre reponse

    Posté par ophelie.V, 10 septembre 2010 à 22:40
  • oph...

    coucou je suis super interréssé par les livres vampire diaries mais j ai peur de pas accroché ayant vu la serie qui ma plus car j'aime le personnage de Stefen et jai limpression qu'elena va tomber amoureuse de damon alors si vous pouviez me rassurer en me disant avec qui elle va finir?? si elle fini? merci merci bcp (anne rice ma assoifée quelle talent les meyers pas mal y a mieux avis perso dsl) merci de votre reponse

    Posté par ophelie.V, 10 septembre 2010 à 22:41
  • ophélie.V: Je ne peux décemment pas vs répondre, la série n'est pas terminée, l'auteur prévoit d'en sortir encore deux ou trois. Personnellement, je ne pense pas qu'elle osera mettre Elena et Damon ensemble, elle est un peu frileuse!

    Posté par oranee, 13 septembre 2010 à 23:10
  • Melina : et bien, je ne sais que vs répondre, à part c'est bien !

    Posté par oranee, 13 septembre 2010 à 23:11
  • Salut, je suis tombée sur ce site par hasard et je ne comprend pas pourquoi tant de critiques? Pour ma part, j'ai bien aimé les livres " TWILIGHT " même j'avoue qu'ils ne sont pas très profonds, sauf au niveau des sentiments qui sont particulièrement bien ressentis, d'où le succès de l'oeuvre, l'adaptation quand à elle est très décevante, trop de pathos, et trop "produit de consommation" même si je dois le reconnaître les effets spéciaux sont remarquables. Pour "Le Journal d'un vampire", j'ai d'abord lu les livres sur recommandation d'une amie : c'est une histoire plaisante à lire, à mi-chemin entre Twilight et True Blood. Je trouve cependant la série meilleure que les livres, j'attends d'ailleurs avec impatience la suite de la saison 2. Maintenant, pour répondre à cette multitude de post, en effet ces auteurs n'ont rien inventé, mais cela n'empêche pas leurs histoires d'être lues et appréciées et de plus je finirai par dire que les histoires sur les vampires affluent en ce moment pour séduire la jeunesse, mais elles ne font que dévaloriser ce monde fantasque!

    Posté par Amnesique, 02 novembre 2010 à 00:25
  • jd les livres de vampire

    Slt,je suis aussi tombée sur ce site par hasard et moi perso j'ais ADORER twilight (mais je ne sais pas vraiment si je l'ais lu parce que j'aimais ou parce que tout le monde le lisais! mais je l'ais quand même dévoré!,enfin bref...) j'ais aussi adorer la série de vampire diaries et j'ésite a lire les livres.Et j'aimerais aussi avoir les titre des meilleur livre sur les vampires.
    merci d'avance
    lucie 13ans

    Posté par lulu, 31 janvier 2011 à 18:53
  • vd c'est cool

    Tout comme vous j'ai ete decu par les bouquin de Meyer
    Franchement, le coup du triangle amoureux ont me l'a deja fait
    Dans VD le seul personnage qui reausse le tout c'est Damon, Stefan il pleurniche en portant le monde sur ces epaules
    Elena c'est pire on dirait une caricature de la blonde frele et fragile

    Posté par cloclo, 28 février 2011 à 22:35
  • info svp

    Coucou les gens
    vous s'avez quand le tome 4 de VD sort?
    Les réedition je veux dire
    Bon je vais me coucher en espérant une reponse assez vite
    ByeBYE

    Posté par cloclo, 28 février 2011 à 22:42
  • Pour ma part j'ai regarder la serie the Vampires Diaries, j'ai été passionnée par chacun des personnages par l'histoire de chaque épisode ! J'adore. Apres le coté j'aime ou j'aime pas dépendra toujours des gouts de chacun. Mais j'ai lu quelques résumé des livres et apparament y a un grand écart entre la série et les livres.

    Posté par Celou, 04 mars 2011 à 19:32
  • heeuuu

    je tiens à préciser que les vampires me passionnent , c'est un super concept et de nombreux adaptions sont réussies Vampire Diaries (série génial et bon livres ), Entretien avec un vampire (évidemment) ,dracula MAIS on a beau appeler les perso de Twillight vampires , ils n'en sont pas ! les vampires ne brillent pas au soleil , les fées oui ! même pas de canines surdéveloppé pour chasser "des dents sur puissantes" avec du venin !!!

    Posté par Al, 14 mars 2011 à 21:01
1  2    Dernier »

Poster un commentaire